Retour au bureau 1.0

Le soldat 2.0 agonise mais il post-illone encore.

Ce matin après un longue absence passée à me délecter de la soyeuse réalité 2.0 du monde efficace, je reprends le travail. 🙂

Narrons rapidement cette reprise typique d’un dur retour à la réalité 1.0

Petit café avec les collègues qui me dressent le bilan des nouvelles régressions des conditions de travail

Dépilage des mails.

Élimination d’un coup de 50% de l’encombrement de ma boite mail du au spam de l’automate de le DI qui me stipule chaque jour depuis mon départ une alerte de quota. Ma Direction Informatique me demande officiellement d’effacer de la connaissance entreprise au prétexte anachronique que j’ai 450 mégas de mails professionnels sur son serveur. Au Nuremberg de la guerre mondiale 2.0, ces gens seront certainement condamnés pour faute professionnelle aggravée.

Lecture d’un PDF de la Direction stipulant les abus Internet et Pause café. Why not. Mais la solution une fois de plus est dans la fermeture. Cela me semble une erreur.

Ouverture de divers devis et plans de développement sous forme de fichiers Excel mis en pièce jointe dans des mails à diffusion large et réponses/corrections multiples. Tout simplement imbitable.

J’apprends dans un de ce plans que j’ai été affecté le lendemain de mon départ à une tâche que je dois finir d’urgence pour la veille de mon retour. Personne ne se parle, les gens affectent des collègues à des tâches sans se soucier de leur disponibilité. De toute façon ils n’ont pas les moyens de savoir, aucun outil collaboratif ne permet de savoir qui fait quoi. Tout doit se faire de bouche oreille, au détail prêt que personne ne se parle, donc rien ne se fait. On lance dans le vide et on gère le bordel qui remonte.

Voilà, 0 message(s) non lu(s).

Et je ne sais pas par que je dois attaquer…

Allez, soyons corporate, je ne crache pas dans la soupe, j’aime ma boite et je ne demande qu’à la faire avancer, mais je sais de moins en moins comment. Triste.

image croisée ici

2 Commentaires

Classé dans vie 1.0

2 réponses à “Retour au bureau 1.0

  1. Dur!
    Mais rassure toi en 2.0 même si on sait tout ce que tout le monde fait (même qui met quoi comme crème dépilatoire) cela n’empêche pas que les salles de réunion soient réservées 4 fois à la même heures #fail! C’est pas grave en mode collaboratif on s’adapte et on fait les réunions dans les couloirs. Mais je vois que vous maitrisez aussi bien que nous le TTD (Tu Te Démerdes!). Comme quoi il y a des points communs entre 1.0 et 2.0. Il y a des tâches tenaces.
    Bon courage pour la reprise;)

Laisser un commentaire

